RADIO KAIZMAN + BABEL BUECH MADAM’ à la Bifurk
samedi 17 juin 2017 | 19 h 30 min
Retour de Scène – Dynamusic et Ageden présentent :
SAMEDI 17 JUIN 2017 / LA BIFURK
40 ans de l’association Ageden !
RADIO KAIZMAN + BABEL BUECH MADAM’ + 1ère partie
▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LA BIFURK GRENOBLE, 2 rue Gustave Flaubert 38100 GRENOBLE
Accès : Tram A – Arrêt MC2
PAF : 8€ plein tarif – 5€ tarif réduit
Réseaux : Francebillet, Fnac & Digitick
A la Bifurk : sans frais de loc, carte MRA acceptée
* hors frais de location. Réduit pour carte M’RA, étudiants, chômeurs, personnes à mobilité réduite, -18 ans, volontaires en service civique, adhérent à l’association retour de scène, sur justificatif
▬▬▬▬ HORAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ouverture à 19h30, début des concerts 20h30
Fermeture de la salle à 1h
▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Radio Kaizman (Brass Band Groove)
Profondément inspiré des sonorités urbaines, du groove et des rythmes typiques des marching bands New Orleans, Radio Kaizman envoie un son percussif et cuivré, mélange d’influences multiples du jazz au hip-hop. Un flow incisif, des voix féminines envoûtantes et des improvisations puissantes pour une onde de chaleur qui fait bouger les corps sur la bonne fréquence.
Babel Buech Madam (Station Tropical)
Traversé par les moussons, habité par les moustiques, vibrant comme une jungle pendant l’éclaircie… Station Tropicale est le nouveau concert de Babel Buëch Madam’. Avec cette nouvelle création le groupe décortique, transforme et s’approprie un répertoire tropical en se jouant des étiquettes. Vide grenier foutraque de musiques du monde ? Musique inactuelle du monde en cours ? Ineffable combo de six, sept ou huit musiciens, Babel Buëch Madam’ trouve sa place entre un orchestre tout puissant Marcel Duchamp, le peigne en ébène d’Harry Belafonte, un vieux chapeau qu’aurait porté Tom Waits, la première trompette, rafistolée, d’Ennio Morricone.
JAYM (Folk Rock)
Jaym est un musicien folk rock Grenoblois. Adepte de rythmiques épurées et de refrains entrainants, il vous fera voyager dans un univers planant teinté de groove. Il enregistre un premier 9 titres autoproduit « travelling dreams » en 2013.
En 2015 il enregistre en home studio l’album Bipolarity en duo avec l’artiste Cheyenne, le binôme se produira notamment à la belle électrique en première partie de Charlie Winston ainsi qu’au festival Aluna 2016.
Le duo se séparant en 2017, Jaym prépare un nouvel album comprenant quelques titres de « travelling dreams » ainsi que de nouvelles compositions avec notamment quelques titres en français.