Chargement Évènements
Le Palais des sports devient le camp de base des célébrations des 50 ans des JO.
Habitants et touristes, petits et grands sont invités à venir faire un bond dans le temps et à (re) découvrir ce lieu emblématique. Et glisser sur une patinoire éphémère de 800 m2, le Palais retrouvant pour un temps son manteau de glace.
Plongez dans le Grenoble de 1968 !

INFOS PRATIQUES

SOIRÉE D’OUVERTURE
PALAIS DES SPORTS
SAMEDI 10 FÉVRIER – 20h30
Gratuit
Organisé par la Ville de Grenoble
Un concert festif et projection vidéo d’images d’archives 

Nikitch (Electro)

Nikitch est un musicien aux multiples facettes. Formé tout d’abord à la musique classique, on retrouve dans sa musique la richesse des couleurs du Jazz mêlées à l’énergie frénétique de la musique électronique, créant un langage unique qui entraîne chacun à s’y plonger sans hésitation.

Il obtient rapidement le soutien d’artistes tels que Gilles Peterson, Laurent Garnier, 20Syl, et celui de plusieurs labels (Soulection, Ninja Tune, ou encore Brownswood), qui le propulseront sur le devant de la scène. Producteur sans frontières, ses collaborations sont nombreuses et variées: avec la chanteuse Andreya Triana, les groupes Tambour Battant et Submotion Orchestra, ou encore le rappeur Grems.

Après une flopée de remixes ainsi que plusieurs EPs signés chez des labels tels que Château Bruyant et plus récemment Cascade Records, il travaille actuellement sur son premier album qui verra le jour courant 2018, avant d’embarquer le public dans son univers house à la fois très rapide et fluide rehaussé de belles harmonies jazz lors de sa tournée. Nikitch s’annonce définitivement comme l’une des têtes montantes de sa génération qu’il faudra suivre avec attention.

Sumac Dub (Dub)

Le projet Sumac dub est né en 2015, à Grenoble. Mais la musique est une longue histoire d’amour pour Tom, commencée à l’age de 6 ans avec son entrée au conservatoire et l’apprentissage du violon. C’est seulement en 2014, après la découverte de la Mao et de ses possibilités que ces premières sonorités dub prennent naissance. Multi-instrumentiste, Sumac Dub maîtrise le violon mais également la guitare, la batterie, le piano et quelques instruments traditionnels qu’il a trouvé sur les routes du monde. Il collabore également avec plusieurs chanteurs et cette diversité donne naissance à un dub particulièrement harmonique et instrumental très propice à la performance live, qui se trouve aujourd’hui au centre de son désir. Voyageur compulsif, Sumac Dub a trouvé dans la musique un moyen de créer des mondes inconnus qu’il peut explorer sans limites. Hors du temps et de l’espace, il dessine des géographies sonores comme un architecte fou à la recherche de son pays rêvé.