Concert | RASPIGAOUS + Jaly Luz + The Maucals à la Bifurk
samedi 30 avril 2022
Retour de Scène présente :
PROGRAMMATION
RASPIGAOUS◃(Reggae – Marseille)
Raspigaous est un groupe de Reggae/Ska Français, né en 1997. Le groupe se démarque très rapidement de la scène locale, grâce à ses refrains contagieux et enchaîne les concerts sans discontinuer. En 1999, ils sortent au terme d’une tournée nationale leur 1er album CHAUD TIME vendu à plus 30 000 exemplaires. Connaissant alors un succès toujours grandissant. Raspigaous est un groupe festif et très engagé, ses paroles, écrites par Lionel Léo Achenza, leader du groupe, dépeignent la réalité sociale, avec humour, ironie et simplicité. Après une parenthèse de 8 ans, Lionel Léo Achenza sors un Ep 4 titres “HAUT & FORT” enregistré à Marseille, avec le célèbre Backing – Band Marseillais, THE HANCART. L’alchimi est telle, que l’équipe entre en enregistrement au STUDIO K (13) pour préparer le dernier album du groupe : “NOUVEL R”. Un album teinté de groove et de paroles conscientes. Raspigaous vient souffler un nouvel ‘R sur le reggae français. Sortie nationale en Octobre 2019 (La vieille montagne/Baco Records).
+ JALY LUZ (Grenoble)
Bercée par le gospel dès son adolescence, Jaly Luz ramène dans ses valises les sonorités caribéennes de Saint Martin et de République Dominicaine où elle a vécu plusieurs années.
Avec sa personnalité atypique, elle jongle entre les battements du cœur du reggae, la dynamique hip hop et l’électro digital touch’. C’est donc chargée de toutes ces influences qu’elle dissémine cette musique hybride, solaire et vaporeuse. Multiculturelle, de part ses origines latines, elle retrouve sa véritable essence dans l’authenticité et l’originalité de ses compositions qui inspirent le lâcher prise, l’amour, la liberté et la joie de vivre. Une énergie débordante qui vous contaminera pendant des heures !
+ THE MAUCALS (Grenoble)
C’est à Grenoble en 2016 que le duo prend forme. Louis et Killian sont frères et ont appris la musique ensemble. Forts d’inspirations plurielles, THE MAUCALS se sont construits autour du monde Reggae, mais y cherchent des échappées world, fusion, teintées d’électronique. The Maucals peuvent aujourd’hui présenter l’album SWEET PLACES, un mélange de reggae, de blues, et de dub, parfois teinté des voluptés d’une kora, de celles d’un duduk et d’autres instruments traditionnels. Ils planchent sur un nouvel album, horizon 2022, qui sera comme le premier, complètement autoproduit.
INFOS PRATIQUES
Accès : Tram A – Arrêt MC2, Maison de la Culture.
Horaires : Ouverture des portes 20h30. Fermeture à 01h