Chargement Évènements

Proposé par Retour de Scène et la ville de Noyarey

SOALO (Hip-Hop)

Né à Grenoble en 2023 de la rencontre entre le rappeur/chanteur et producteur Kespar et le beatmaker multi-instrumentiste Wesma, SOALO puise ses influences dans l’ensemble des musiques urbaines actuelles (Hip-Hop, Afrobeat, Shatta…), créant un son chill, fluide et organique aux couleurs jazzy qui forment la signature du duo. Kespar apporte son flow aérien et mélodique au projet, ainsi qu’une écriture affirmée par 10 ans de carrière professionnelle en solo, oscillant entre égo-trip, second degré, intimité et engagement. Wesma maîtrisant autant les machines que les instruments (clavier, guitare…) apporte ses influences solaires et jazzy aux productions du groupe. Accompagné en live par une voix féminine, SOALO souffle un vent de fraîcheur sur les dancefloors et dans les chill-outs …

EFRASIS (Rap)

Après avoir enflammé les open-mic avec sa bonne humeur et son style singulier, Efrasis a fait ses preuves sur les scènes de la région, imposant sa patte et illustrant son goût pour la performance. Inspiré par la poésie moderne, le jeune homme dévoile des textes introspectif à l’écriture maline et soignée. Sa maîtrise des productions actuelles lui permet de se faire également remarquer sur des couleurs musicales plus légères, adaptées à son énergie et parfaitement calibrées pour les concerts. Sa première mixtape « Il faudra s’y faire » édition deluxe laisse entrevoir la profondeur de cet univers artistique. Il y réalise la parfaite synthèse entre ses influences hip-hop old school et le rap de 2020. Efrasis est aussi engagé dans une démarche d’accès à la culture pour tous. Depuis près de deux ans, il anime des ateliers d’écriture et de prise de parole à destination de tous (Centre Pénitentiaire de Grenoble-Varces, CROUS de Grenoble, Festival Livres à Vous de Voiron, Ville de Grenoble).

 

Date : Jeudi 31 octobre 2024
Lieu :  Poly’Sons –321 Route de la Vanne, 38360 Noyarey

+  Concert accompagné en journée d’un Micro’Live avec une structure de la commune. Un micro’live propose un temps associant concert et atelier de pratique collective. Ce format particulier permet des échanges riches et de la découverte musicale entre artistes et public de tout horizon.

Partenaires : CNM, le département de l’Isère et la région Rhône Alpes