Chargement Évènements
Cet évènement est passé.

Dans le cadre du festival le Printemps des Poètes, Retour de Scène et AEMD présentent :

PROGRAMMATION

TRACY DE SÁ ◃ (Hip Hop  Creative)

Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, Tracy pose son flow et sa technique taillés à l’écoute intensive du rap des 90’s, pour mettre les hommes à ses pieds. Née en Inde, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal, adolescente en Espagne avant de s’établir en France : retracer l’itinéraire de Tracy De Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe. Sans tabou et sans gêne, elle aborde des thèmes tels que la sexualité et le plaisir féminin, la réappropriation du corps, le pouvoir, la liberté, la fierté d’être ce qu’on est, la fierté d’être une femme.

 

+ EKLOZ (Montpellier)
Dès 2019 elle commence à s’entourer d’une équipe composée de proches et de professionnels. Ainsi débute la collaboration avec le producteur Toffi avec qui elle élabore les EP Dimension, Résilience Vol. 1 et 2. Artiste de scène, accompagnée par le DJ montpelliérain Charly Cut, elle s’exprime en live, et communique son énergie, déterminée. Ekloz est spontanée et fait monter la pression par tous les moyens. C’est une jeune femme engagée, motivée à fédérer autour des valeurs du hip hop qui l’ont touchée dès ses débuts. Elle entend bien mettre le rap en avant, à tous les niveaux, organiser des concerts et continuer à jouer, beaucoup. Activiste du milieu hip-hop, la jeune femme organise depuis 2018 des concerts et évènements dans la ville de Montpellier. En parallèle de son métier d’animatrice, Ekloz propose des ateliers d’écriture en milieux scolaires depuis 2019 (primaire, collège et lycée). Notamment avec le projet “Le rap c’est pas pour les meufs” qu’elle intègre en janvier 2020, mené par l’association Da Storm.

 

DAVID BLEU ◃ (Electro pop)

Le beatboxeur de MÛ et Radio Kaizman revient en solo avec ce projet electro pop aux multiples jeux de voix et distorsions. Il emprunte au rock, au triphop et aux divinités hindoues toute l’énergie qu’il veut transmettre sur scène. De l’énergie, il en a mis dans ses deux projets précédents, MÛ et RADIO KAIZMAN, entre beatbox, rap, hiphop, rock et cuivres (4 EP, 1 film, 2 albums) ; mais le recentrage et la distance imposés par le confinement de 2020 l’ont poussé à faire naître son projet solo, à le peaufiner, à prendre le risque de s’exposer seul pour servir un propos artistique et authentique qui lui ressemble. Un bouillon d’influences et de plusieurs tranches de vie artistiques où David use de sa voix comme étendard sincère et singulier pour exister.

 

+ LWADA (Grenoble)
Nous sommes deux cousin.e.s qui faisons de la musique ensemble. Brice vient du rap et aujourd’hui se spécialise dans la musique assistée par ordinateur. Loane fait du piano, un peu de guitare, du looper et chante. Tous les deux, nous écrivons et composons nos chansons. Aujourd’hui, nous qualifions notre musique comme de la pop bleue (par sa douce mélancolie et sa force enivrante). Il nous arrive de temps à autre de composer pour des projets spécifiques comme par exemple des pièces de théâtre, des courts-métrages ou même des teasers. On nous passe alors une commande avec des caractéristiques et des envies particulières et nous prenons plaisir à créer une musique sur mesure!|En juillet dernier, nous avons sorti sur les plateformes l’EP «ça ira» qui est une première compilation de nos créations que l’on avait envie de partager.

INFOS PRATIQUES

La Bifurk, 2 rue Gustave Flaubert, 38100 Grenoble.
Accès : Tram A – Arrêt MC2, Maison de la Culture.
Horaires : Ouverture des portes 20h30. Fermeture à 01h

BILLETTERIE

Tarifs : 5€*
Réseaux : Francebillet, Fnac & Digitick
À la Bifurk : sans frais de loc, Pass’région acceptée
* hors frais de location.
Réduit pour carte M’RA, étudiants, chômeurs, personnes à mobilité réduite, volontaires en service civique, adhérent à l’association retour de scène, sur justificatif.