LA P’TITE FUMEE + LA BARONESA à LA BIFURK
samedi 24 mars 2018
Retour de Scène – Dynamusic présente :
SAMEDI 24 MARS 2018 / LA BIFURK
LA P’TITE FUMEE + La Baronesa
▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LA BIFURK GRENOBLE, 2 rue Gustave Flaubert 38100 GRENOBLE
Accès : Tram A – Arrêt MC2
PAF : 14 € plein tarif / 11€ tarif réduit
Billetterie en ligne → www.retourdescene.net
Réseaux : Francebillet, Fnac & Digitick
A la Bifurk : sans frais de loc, Pass’Région acceptée
* hors frais de location. Réduit pour carte Pass Région, étudiants, chômeurs, personnes à mobilité réduite, -18 ans, volontaires en service civique, adhérent à l’association retour de scène, sur justificatif
Billetterie en ligne :
▬▬▬▬ HORAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ouverture à 20h30, début des concerts 21h
Fermeture de la salle à 1h
▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LA P’TITE FUMEE (Natural Trance)
Entre world music, techno et trance La P’tite Fumée s’impose peu à peu comme l’un des groupes incontournables de la scène « natural trance ».
Sur scène, les quatre acolytes proposent un show explosif et festif dans lequel les harmonies du didgeridoo, de la guitare classique et de la flûte traversière accompagnent un lourd et puissant trio percu-bassebatterie. En 2017 le groupe a sorti son 2eme album: Owl Rising.
LA BARONESA (Electro World)
C’est un projet dont les premières influences sont électroniques s’ajoutent cumbia, funk, hip-hop… Sur la route de ce projet se rencontrent danseurs, rappeurs, chanteurs, photographes, vidéastes, amateurs, professionnels…venant de partout, tous s’intègrent pleinement au projet.
La Baronesa se regarde et s’écoute
ARAPAÏMA (Expérimental Electro)
Influencé par des artistes expérimentaux tels que Rone, Fakear ou encore The Cure, ainsi que par la littérature de science-fiction, ARAPAÏMA livre un son à la fois profond et futuriste, qu’il a choisi de baptiser « electro expérimental ». Sur scène, ARAPAÏMA enfile sa paire de lunettes steampunk « mouche », et se pose aussi bien en émule du big beat avec une frénésie incandescente puisée dans le rock qu’en émissaire du glockenspiel et du son scintillant, clé de voûte d’atmosphères aqua-mélancoliques. Les deux fusionnés sont la promesse d’une rêverie voyageuse vers des contrées exotiques, de la forêt tropicale d’Amérique du sud jusqu’à la route du Tokaïdo, au Japon. Le prochain EP, qui sortira fin hiver 2018, se nommera La Route de Tokai.